Blogs

Agence d'Attractivité Toulouse

Capitale de la région Occitanie, Toulouse a su préserver sa douceur de vivre.

L’agence d’attractivité de Toulouse a confié à Faire Savoir la réalisation de son nouveau site Internet.

Découvrez http://www.toulouseatout.com, le site de la marque.

Puis ces prochains mois 3 nouveaux sites web : Tourisme, Invest et Convention Bureau.

L'E-club 2016 à Reims a mis l'accent sur la personnalisation des données

L’édition 2016 de l’e-club représente une nouvelle une réussite en réunissant le 10 mai dernier plus de 80 participants à Reims.

Plusieurs temps forts ont rythmé cette rencontre avec des interventions autour de la dématérialisation des brochures, de la mesure de la qualité des données ou de la gestion des données à caractères personnelles. L’après-midi a été l’occasion d’échanger sur les pratiques et attentes de chacun à travers des ateliers dédiés.

Merci à l'ADT de la Marne pour leur accueil et la découverte de la région !

La nouvelle édition de l’E-club Tourinsoft 2015 s’est ouverte aux technologies de demain

Une nouvelle fois, la réunion annuelle fut un réel succès avec plus de 80 participants et des présentations de qualité. Au programme : les nouveautés et évolutions de Tourinsoft, Armorstat ( l’outil de gestion de données économiques et démographiques des Côtes d’Armor), le diagnostic numérique du territoire Béarn – Pays Basque, le Big Data en Picardie, une jolie utilisation de l’internet de séjour dans la Marne et même une danse du SIRTAQUI pour leur 10 ans sur Tourinsoft !

Inscription à l'eclub Tourinsoft 2015

L’e-club Tourinsoft se déroulera à Bordeaux le 2 avril, nous vous attendons pour ce moment de partage et de convivialité.

Le Réseau SIRTAQUI, représenté par le CRT Aquitaine, l’ADT de la Gironde, les CDT de la Dordogne, des Landes, du Lot-et-Garonne et Béarn – Pays Basque, vous convie la veille à une visite de Bordeaux, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, et à une dégustation de produits régionaux.

L’e-club Tourinsoft se déroulera à Bordeaux le 2 avril

Au plaisir de vous voir à Bordeaux. 

Faire Savoir respire l’air marin à Deauville

La ville de Deauville a retenu notre candidature pour la réalisation de son nouveau site touristique ainsi que celui de la ville. Deux sites web, deux cibles ou alors qu’une seule cible ?. Nous voulons proposer un suivi de l’actualité « Deauvilienne» aux résidents en quête d’information ou désirant s’investir dans la vie de la ville. En outre, l’espace tourisme permet de profiter du vent frais et légèrement salé. 
A bientôt sur www.deauville.org

Le département de la Côte d’or mise sur Tourinsoft

La Côte d’or a fait l’acquisition de Tourinsoft pour gérer son information touristique dans le cadre de sa nouvelle stratégie. L’objectif ? Permettre d’améliorer sa relation client et d’offrir une véritable proximité. Grâce à Tourinsoft, la Côte d’or sera non seulement capable de connaitre les acteurs de son territoire, mais pourra également concevoir des plans d’action ciblés et pertinents. Nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe du département autour de leur nouvelle base de données touristique.

Bienvenue sur Tourinsoft !

Deux sites lauréats pour la 14ème édition des trophées de la communication

Ouverts à tous les professionnels, les trophées de la communication récompensent les meilleurs créations, sites internet, campagnes et actions de communication de l’année écoulée. Un jury constitué de professionnels de la communication sélectionne 32 vainqueurs pour chaque catégorie.

Tourisme et économie : la Sarthe lance la construction de deux sites internet pour promouvoir le département

« Sarthe Développement » est une agence née de la fusion du Comité Départemental du Tourisme de la Sarthe et de l’organisme en charge du développement économique du département. Ce sont donc assez logiquement deux sites internet qui sont mis en chantier simultanément et dont la conception et la réalisation ont été confiées à …Faire Savoir ! Le premier sera consacré à la promotion touristique, des milliers de kilomètres de sentiers balisés ou de rivières, des ruelles de charme de la ville du Mans ou du patrimoine gastronomique.

Utilisateur de TourinSoft depuis des années, l’ORCCA passe à la V5 et profite des derniers développements de ce Système d’Information

Ce n’est pas pour la promotion de ses offres touristiques que l’ORCCA, l’Office Régional Culturel de Champagne Ardennes, a choisi de passer à la dernière version de TourinSoft, mais pour gérer et mettre en valeur la multitude d’informations liées aux spectacles vivants, aux arts visuels, au cinéma ou aux livres dans la région.

Le département du Gard mise sur la qualité des données de son système d’information

En faisant appel aux modules « Stat & Observatoire » et « qualité de la donnée » de TourinSoft, le Gard illustre la souplesse d’utilisation et d’implantation de cet applicatif. Le Comité du Tourisme du département a en effet des besoins clairement définis et a donc choisi d’utiliser certaines fonctionnalités - celles qui vont lui permettre d’optimiser le fonctionnement de son site internet - sans investir inutilement dans d’autres dont il dispose déjà grâce à des partenariats régionaux ou dans celles qui lui seraient inutiles.